ECONOMIE LA UNE

Assainir les finances publiques

Le ministère de l’Economie et des Finances organise un séminaire au profit des présidents d’institution et secrétaires généraux des ministères afin de mieux gérer les ressources publiques.

Cette séances de recyclage est organisé suite au vote à l’Assemblée nationale du code de transparence et la loi organique portant loi des finances.

Placé sous le thème, « Fonction, Rôle et Responsabilité des Ordonnateurs », ce séminaire a pour objectif de permettre aux participants de mettre en œuvre le budget programme ou Document de Programmation Pluriannuelle des Dépenses (DPPD). Etant donné que les ordonnateurs prescrivent l’exécution des recettes et des dépenses dans leur institution respective et savent, à ce titre, les droits de l’Etat et des autres organismes publics…

Le représentant du ministre de l’Economie et des Finances, Dr Mongo Aharh-Kpessou, à l’ouverture des travaux hier à Lomé a expliqué qu’il s’agit d’éviter les dérives dans la gestion des finances publiques.

« A ce jour, tous les ministères et la plupart des institutions de l’Etat ont élaboré leur budget programme ou DPPD. Ces documents seront présentés aux députés pour information au titre de la gestion 2019 », a-t-il informé.

A.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *