SPORT

Les piliers de la réussite de Gomido

Reading Time: 1 minute

Koriko est champion du Togo à une journée de la fin du championnat. Gomido pourrait être son dauphin à l’issue de la saison. Si le club de Kpalimé n’a pas pu décrocher le Graal, il a fait une saison réussie. Ce succès repose sur certains fondamentaux.

Le bon comportement des Show boys de Kpalimé durant la saison finissante n’est pas le fruit du hasard. En effet, ce club de Kloto est retourné jouer sur ses installations à Kpalimé, donc plus proche de ses supporters. L’actuel effectif est en place il y a trois ans en dehors de quelques recrues dont l’international Womé Dové qui sont venus le renforcer.

« En résumé, un centre de formation, une bonne pelouse avec un recrutement efficient, voilà le travail qui donne aujourd’hui le résultat qui épate plus d’un », souligne Winny Dogbatsè, président de Gomido dans Calliope Sport N°93.

Le bilan de cette embellie est le trophée de l’Indépendance et de la Coupe du Togo. Avec ce dernier sésame, l’équipe est qualifiée pour la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) de la saison prochaine.

« C’est notre année. Qu’on le veuille ou non. C’est l’année de Gomido », lance le président comme pour répondre à ses détracteurs.

A.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *