LA UNE PUBLIREPORTAGE

WEENA atteint désormais les femmes battantes du village d’Ahépé-Hokpoe.

WEENA est un programme de soutien à la femme togolaise mis en place par la société de téléphonie mobile MOOV-TOGO qui s’inscrit dans l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Lancé depuis 2014, ce programme a déjà aidé plus de 600 000 femmes valeureuses réparties sur toute l’étendue du territoire national.

Ce mardi 26 juin 2018, ce programme ambitieux de la société MOOV-TOGO a atteint les femmes battantes et valeureuses du village d’Ahépé-Hokpoe dans la préfecture de YOTO à travers une cérémonie de remise de chèques ; de téléphones et de kits.

En effet ce sont près de 4 000 000 de francs CFA qui ont été octroyés par MOOV-TOGO à travers le programme WEENA aux femmes démunies regroupées en communauté dans le village d’Ahépé-Hokpoe. Ces fonds serviront à financer des activités génératrices de revenus, à l’installation de 20 points de vente à Ahépé-Hokpoe, à l’ouverture des ateliers. Pour le Directeur Général de MOOV-TOGO, M. Abdellah TABHIRET, « Il s’agit d’accompagner les femmes battantes du Togo pour leur permettre d’avoir des activités génératrices de revenus de façon à subvenir aux besoins de leurs familles.» Et les objectifs que MOOV-TOGO s’est fixé à travers ce programme WEENA sont à la fois nobles qu’importants : encourager le Leadership de la femme ; intégrer les femmes dans le processus de développement économique et durable ; aider la femme togolaise à contribuer plus activement au développement économique. « C’est un programme, pour nous qui permet à la femme togolaise d’évoluer plus vers l’autonomisation » a indiqué le Directeur Général de MOOV-TOGO.

Notons qu’à travers cette cérémonie solennelle, MOOV débute sa série d’actions WEENA pour le compte de l’année 2018 et selon les propos de M. Abdellah TABHIRET, WEENA est un programme phare parmi les nombreux programmes sociaux mis en place par MOOV-TOGO et affirme qu’il sera dorénavant conduit de façon rapide et rigoureuse.

Théodore MESSAN.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *