SPORT

Elim CAN U17 : Une sélection nationale cadette en gestation

 

Le Togo participera à la course qualificative de la CAN U17 prévue en Tanzanie l’année prochaine. Dans cette optique, des séances de détection s’organisent pour la constitution d’une équipe nationale cadette.

Les Eperviers cadets vont jouer les éliminatoires de la CAN 2019 de leur catégorie. La Confédération africaine de football (CAF) a changé de format des qualifications. Le Togo est classé dans la zone B accompagné du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigeria et du Niger. Ce mini-tournoi a lieu du 19 Août au 1er Septembre 2018 à Niamey.

Il y a en tout six (6) zones. Chacune qualifiera une équipe pour la compétition. La zone de laquelle est issue le tenant du titre, qualifiera une équipe supplémentaire, soit sept (7) pays qui se donneront rendez-vous en Tanzanie pour la phase finale.

Le Comité exécutif de la FTF s’est lancé dans une course contre la montre. Elle vient de nommer le sélectionneur principal Maurice Noutsoudjin et son adjoint Didier Amégan. Séances de détection de talent ont lieu à Lomé, Sokodé et Dapaong du 9 au 16 juillet 2018.

Dans cette configuration, l’on se demande si le Togo pourra avoir une sélection solide et compétitive pour ce rendez-vous, puisqu’à en croire de nombreux observateurs, la FTF s’est réveillée un peu tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *