LA UNE PUBLIREPORTAGE

Moov-Togo/ Flooz-Ecobank : Votre compte bancaire avec vous et partout grâce au MBanking Flooz-Ecobank

Reading Time: 3 minutes

Depuis Aout 2013, Atlantique Télécom Togo (Moov) a révolutionné le marché du mobile au Togo avec son produit Flooz qui offre la possibilité à ses abonnés de gérer des services financiers (Transfère d’argent, paiement marchands, consultation de soldes) via un téléphone portable.

Depuis lors, Moov n’a cessé d’enrichir le produit avec d’autres services relatifs au Mobile Money (Flooz) et ce, en l’espace de 4 ans.

Pionnière dans le domaine du payement mobile au Togo, Atlantique télécom Togo  Innove encore avec le Mbanking Flooz-Ecobank en partenariat avec Ecobank. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu ce vendredi 06 juillet 2018 à la salle ETI ECOBANK en présence des Directeurs Généraux de Moov- Togo et Ecobank.

C’est quoi le Mbanking Flooz-Ecobank ?

Le Mbanking Flooz-Ecobank est un service qui permet aux abonnés Moov et aux clients d’Ecobank de lier leurs comptes Ecobank à leurs comptes Flooz. Autrement dit, cela permet un transfert de Flooz vers un compte Ecobank et vise-versa.

Désormais, plus besoin de se déplacer en agence pour effectuer des transactions.

Le Mbanking Flooz-Ecobank vous permet :

  • Transfert Banque à Flooz : le transfert de fonds du compte de la banque vers son compte Flooz.
  • Transfert Flooz à Banque : transfert de fonds de son compte Flooz vers son compte en banque

Qui peut bénéficier du Mbanking Flooz-Ecobank ?

Tout client Ecobank possédant un compte actif et ayant un numéro Moov actif et un compte Flooz peut bénéficier du Mbanking Flooz-Ecobank.

Comment peut-on accéder au Mbanking Flooz-Ecobank ?

L’accès à ce nouveau service est très simple.

L’abonné Moov doit se rendre dans une agence Ecobank pour faire la liaison de son numéro Moov à son compte Ecobank. « Ce sont là les deux mesure Importantes et aussi très sécuritaires » a ajouté Mayika WALLA, assistant au service Flooz à Moov.

Il suffit de composer *155*7*2*3#  à l’aide de votre téléphone mobile Moov.

Pourquoi le Mbanking Flooz-Ecobank ?

Pour le Directeur Général de Moov-Togo, M. Abdellah TABHIRET, « il s’agit de construire des solutions viables pour nos clients avec nos partenaires. Nous voulons que les transactions bancaires ne soient plus une corvée pour nos clients et la population. » L’objectif est tout tracé, faciliter l’inclusion financière des abonnés Moov tout en leur épargnant des longues files d’attente devant les agences de banque. Désormais de là où il se trouve, le client Moov peut envoyer de l’argent via Flooz sur son compte Ecobank et inversement faire un appel de fonds de son compte en banque vers son compte Flooz.

Le Mbanking Flooz-Ecobank, c’est aussi un outil qui permet « de renforcer le désenclavement du territoire » assure le Directeur Général Moov-Togo. Et c’est vrai, les populations situées dans les zones non couvertes par les banques notamment Ecobank, pourront bénéficier  des services bancaires au travers des 6000 points Flooz installés sur toute l’étendue du territoire national. L’impact de ce partenariat sera visible chez les populations.

Le Mbanking Flooz-Ecobank, c’est aussi un moyen d’améliorer le taux de bancarisation du pays qui est très faible, afin de permettre à la population de pouvoir bénéficier de la croissance que jouisse notre pays.

Le Mbanking Flooz-Ecobank, c’est permettre à ce que le compte Ecobank suit le client Moov partout au travers son compte Flooz.

Rappelons que ce service est le tout premier au Togo grâce au partenariat Moov-Ecobank. Plusieurs innovations restent à venir.

Théodore MESSAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *