SPORT

Togo – Fin du stage des entraîneurs de foot sur une note positive

Démarrées le 8 juillet dernier à Lomé, les séances de recyclage des entraineurs locaux organisé par C ont pris fin ce vendredi. Les participants repartent avec la conviction d’avoir renforcé leurs capacités.

Les entraîneurs de football ont renforcé leurs capacités à travers ce stade organisé par l’Académie Haady Sport avec le soutien de la Fédération togolaise de football (FTF).

La formation a permis à l’expert UEFA Kari Ukonen de leur rappeler les nouvelles techniques de coaching, les analyses des matches, l’organisation des séances d’entraînement, la planification d’une saison, l’utilisation de la technologie.

A la fin, la satisfaction se lit sur tous les visages. Le président de la FTF, Guy Kossi Akpovy, se dit ravi de cette initiative qui, selon lui, fait partie « des efforts qu’il faut faire pour que le football atteigne un niveau acceptable ».

Les recyclés satisfaits promettent mettre en application la leçon apprise afin de faire « rehausser le niveau de notre championnat ».

L’une des carences du football togolais reste le niveau très bas des coaches. Cela se ressent surtout dans les déclarations d’avant ou d’après match avec, à chaque fois, les mêmes explications, les mêmes phrases.

A.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *