PUBLIREPORTAGE

MOOV-TOGO/FONDATION NANA ANE XV : un partenariat stratégique pour les couches vulnérables.

Reading Time: 3 minutes

L’opérateur de téléphonie mobile Moov-Togo a accompagné et soutenu le samedi,11 Aout 2018 ,l’inauguration de la Fondation Nana Anè xv dans la ville d’ Aného, située à environ 45 km à l’Est de Lomé la capitale du Togo.

Exif_JPEG_420

Résolument engagé dans les œuvres sociales au travers ses différents programmes mis en place, Moov Togo a réitéré cet engagement pour la cause sociale en apportant son soutien et appui à la Fondation Nana Anè xv par un don de chèque et de remises de différents lots à l’occasion de l’inauguration du siège devant abriter les activités de cette Fondation.

Le don offert est composé notamment d’un chèque d’une valeur de 1 million de FCFA par lequel Moov Togo entend à travers son programme « WEENA » et la Fondation Nana Anè xv permettre à vingt femmes de pouvoir créer des activités génératrices de revenu mais aussi d’une enveloppe de 300.000 FCFA qui servira à l’installation gratuite de points de vente MOOV.

Plus encore, la société de téléphonie mobile a contribué de façon active à l’aménagement de la salle informatique de la Fondation et a doté celle-ci de 30 ordinateurs qui serviront aux recherches sur internet que peuvent effectuer les élèves pris en charge par la Fondation, ce qui leur permettra aussi d’être en phase avec les TIC dès leur jeune âge.

Ce soutien apporté par Moov Togo à la Fondation Nana Anè xv constitue un partenariat stratégique dans la mesure où il permet la consolidation de la défense de la cause des couches vulnérables que sont notamment la jeunesse et les personnes du troisième âge (les personnes âgées), les veuves et les orphelins. Ces couches sociales sont au cœur des projets de ces deux institutions et ce soutien constitue donc une union en vue d’apporter une aide adéquate à ces jeunes et femmes qui en ont le plus besoin. Cet appui manifesté du deuxième opérateur de téléphonie mobile au Togo est une réponse à la sollicitation faite par le roi Nana Anè xv « Nous avons été sollicités par le roi Nana Anè QUAM DESSOU xv de le soutenir dans la création de la Fondation Nana Anè xv» a déclaré Mme Kayi AMADOTEY, responsable Offres Grand Public à Moov Togo et représentante du Directeur Général de Moov Togo à la cérémonie d’inauguration. Elle ajoute : « étant donné que nous sommes dans le social depuis un moment …, nous avons trouvé  opportun d’inviter les femmes d’Aného qui nous sollicitaient depuis un moment pour les aider financièrement ».

En rappel , la Fondation Nana Anè xv existe depuis 2012.Elle  défend et  soutien financièrement et matériellement sans relâche  la cause  des franges vulnérables de toute la population de la préfecture des Lacs et d’ailleurs dans quatre (04) domaines notamment l’éducation, la santé , la culture et le développement économique. Nombreuses sont les actions déjà réalisées par la Fondation.

Théodore MESSAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *