ECONOMIE

La corruption en ligne de mire du gouvernement KLASSOU.

Reading Time: 1 minute

Ce jeudi, une campagne de sensibilisation contre la corruption a été lancée par le Premier Ministre ,chef du gouvernement Selom Komi KLASSOU.

Cette campagne vise essentiellement à susciter un changement de mentalité au sein de la société togolaise et monter à quel point ce fléau nuit au développement du pays.

« La corruption est un frein à la croissance dès lors qu’elle dissuade les investissements locaux et étrangers et empêche la rentrée de recettes indispensables aux politiques sociales » a déclaré M.Klassou à la cérémonie d’ouverture.

Il faut dire que la corruption bat son plein à tous les niveaux au Togo.Dans l’administration, en passant par les gendarmes et policiers sur les routes, les douaniers aux frontières, tout le monde se donne à cœur joie à ce sale besogne.

Le gouvernement a mis en place il y a déjà trois (3) ans une Haute Autorité de la Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilés(HAPLCIA) mais depuis lors pas un seul corrompu trouvé.

Pour venir à bout du problème, le gouvernement table sur le changement des mentalités . »Endiguer ce fléau exige ,d’abord et avant tout un changement de comportement et de mentalité à tous les niveaux » a déclaré le premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *