LA UNE POLITIQUE

Elections législatives/Ça ne doit pas être une course à une date déclare Jean KISSI.

Reading Time: 2 minutes

Jean KISSI , Secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) reçu hier jeudi dans l’émission « Club de la Presse  » sur Kanal Fm a expliqué les raisons pour lesquelles , la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise veut retourner dans les rues dans les prochains jours.

Pour le député de Vo, les conclusions auxquelles ont abouti les travaux de la première réunion du comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO étaient d’un autre ordre sauf du sérieux avant de s’étonner d’un manque d’organisation qu’aurait affiché l’institution régionale dans la résolution de la crise togolaise. « A l’issue de la rencontre, nous étions dépités, c’est-à-dire que c’était comme de la pagaille et une cacophonie organisée et on s’est demandé comment une institution sous-régionale aussi élevée et organisée peut nous faire aller et revenir de la sorte… » a déclaré le député.

M. KISSI a annoncé que la coalition reprendra les manifestations de rue sur toute l’étendue du territoire national pour exiger la mise en oeuvre de la feuille de route avec un chronogramme précis, pas un chronogramme des élections mais celui de l’application des recommandations. les manifestations a estimé l’honorable ,c’est pour arrêter ce qui se passe à la CENI, c’est également pour la libération des prisonniers politiques.

L’honorable député estime que les élections prévues d’ici le 20 décembre ne pourront pas se tenir dans les délais surtout qu’une question de recensement biométrique intégral serait dans les tuyaux et proviendrait d’un rapport des représentants des facilitateurs.Selon le rapport,  pour ce faire, le recensement biométrique intégral nécessite au minimum trois mois à six mois. C’est au vu de tout cela que M.Jean KISSI estime que l’essentiel serait de préparer de bonnes élections et que cela ne doit pas être une course à une date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *