SOCIETE

La Journée Internationale de la Démocratie, c’est demain.

Reading Time: 1 minute

Chaque 15 septembre est célébré la Journée Internationale de la Démocratie .Ce choix du 15 septembre est fait par l’Organisation des Nations Unies depuis 2007 et correspond à l’adoption par l’Union Interparlementaire en septembre 1997 de la Déclaration Universelle sur la Démocratie.

Cette déclaration pose les principes de la démocratie et définit les éléments et les fonctions d’un gouvernement démocratique.

Au Togo, en prélude à cet événement , qui a pour thème cette année 2018: de la participation des jeunes au processus de gouvernance démocratique , Mactar FALL, le représentant adjoint du PNUD au Togo a lancé un appel à la jeunesse togolaise à s’employer davantage pour sauvegarder la paix et à donner le meilleur d’elle-même pour le renforcement de l’Etat de droit dans le Pays.

La jeunesse est une chance pour le gouvernement dans l’optique du renforcement des bases de la démocratie a indiqué le diplomate onusien. Pour lui, la  jeunesse constitue un défi mais également une opportunité.

La Secrétaire d’Etat chargé des Droits de l’Homme, Nakpa Polo ne dit pas le contraire, » Nous avons besoin d’une jeunesse engagée, responsabilisée et active aux valeurs démocratiques, qui participe activement au développement social, économique et politique » a t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *