ANADEB renoue avec le service de la cantine scolaire

0
65

L’ Anadeb a repris les services de Cantine scolaire au bénéfice des écoliers. A l’Ecole primaire publique (EPP) Avélébé, commune Zio 4, dans la région Maritime, quatre (4) mamans Cantines ont assuré mutuellement la fourniture de repas chauds aux 220 écoliers présents ce lundi 9 novembre 2020.

« Quand le tour de notre classe est arrivé, on est sorti en rang pour aller se laver les mains avec le savon. Quand tu finis de laver tes mains tu passes prendre ton repas. Quand moi mon tour est arrivé, je suis allée prendre mon repas qui est déjà servi dans l’assiette. C’est du riz mélangé au haricot avec la sauce de tomate et du poisson. J’ai tout mangé car c’était très bon ». a déclaré Amivi Elève en classe de CM2 à Avélébé

Pour le porte parole des enseignants, premier responsable du staff pour les questions de Cantines scolaires au primaire d’Avélébé,  » c’est dans les meilleurs conditions hygiéniques que le repas chaud à base des mets issues des produits locaux a été servis aux écoliers « .

Près de 18 655 080 francs CFA de contribution communautaire en nature et en numéraire, soit 10 francs par élève, seront mobilisés en complément du financement de 125 francs CFA de l’État par jour pour chaque élève des 49 écoles à Cantines scolaires retenus dans les cantons pauvres et vulnérables de la région Maritime.