La Coordination Nationale de la Gestion contre la covid-19 au Togo préoccupée par la période des fête de d’année. Pour maintenir cette tendance baissière, les autorités se préparent à affronter les situations d’excès de célébration. Une chose est sûre, ces fêtes ne pourront pas se tenir de la même manière que d’habitude et la CNGR Covid-19 estime explorer toutes les pistes de restriction en cette période susceptible de hausser la courbe de l’épidémie du coronavirus.
En conférence de presse hebdomadaire mercredi, la CNGR a présenté un tant soit peu, l’évolution de la courbe de propagation du virus au Togo et des mesures à prendre à l’avenir, la coordination a indiqué qu’il y a une légère baisse de la contamination, toutefois, la ville la plus touchée par la Covid-19 demeure le Grand Lomé.
Pour le sujet des fêtes de fin d’année qui s’annoncent, la coordination appelle à éviter tout comportement à risque qui vont entraîner l’augmentation des contaminations pendant ces périodes, Le colonel exhorte la population togolaise à plus de discipline et d’application en ce qui concerne les mesures barrières. Selon le Coordonnateur national de la Gestion de la riposte contre la Covid-19 signale qu’une seconde vague peut amener à prendre des mesures restrictives.
Pour le coordonnateur, « La situation que nous vivons actuellement avec la pandémie n’est pas une situation ordinaire. Ces périodes de fêtes qui viennent ne seront pas des fêtes ordinaires. Nous devons nous organiser pour que ces fêtes puissent avoir lieu sans augmentation de contamination car C’est ce qui nous permettra d’arriver à la ligne de la victoire »