FTF : Guy Kossi Akpovy lance ca campagne ce matin à Lomé

0
13
FTF : Guy Kossi Akpovy lance ca campagne ce matin à Lomé

Le président sortant, candidat à sa propre succession pour un second mandat de quatre (4) ans à la tête du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), entame véritablement son opération de charme ce matin à Lomé.

Le congrès ordinaire électif de l’instance faîtière sportive nationale aura lieu le samedi prochain à Kara, au Palais des congrès de cette ville septentrionale du Togo. Le Colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovy, élu pour la première fois le 13 février 2016 remet en jeu son mandat.

S’il a annoncé depuis septembre dernier qu’il veut une seconde mi-temps, il démarre sa campagne ce mercredi 15 janvier à Agora Senghor à Lomé.

Seul candidat en lice, après le désistement de l’ancien Vice-président de la FTF Hervé Piza pour des irrégularités qu’il a constatées dans le processus électoral, celui qui incarne la liste « Nouvel Elan » est assuré d’être réélu sans difficulté le samedi prochain. Une seconde mi-temps, au cours de laquelle, promet-t-il, il va finir les chantiers qu’il a lancés visant à moderniser la gestion et l’administration du football national, renforcer ou créer des équipes nationales des catégories inférieures compétitives, donner les moyens au football féminin, lancer les championnats des jeunes, relancer les coupes nationales, entre autres.

L’élection du 25 janvier, si elle se déroulera comme une lettre à la poste pour la raison que nous avons évoquée plus haut, aboutirait à un mandat-piège.

En effet, les frustrations de certains à cause d’un processus électoral biaisé, les ruminations des autres pour des injustes subies tout au long du premier mandat risqueraient de créer une atmosphère compliquée pour la suite si M. Akpovy ne fait pas preuve d’imagination et de rassemblement.

Icilomé