25.5 C
Lomé
dimanche, juillet 14, 2024

Le Togo lance le programme Readiness multipays pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’agriculture

Du même auteur

Le ministère de l’environnement et des ressources forestières du Togo a lancé jeudi 2 février à Lomé le programme Readiness multipays, une initiative visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de l’agriculture. Ce programme est appuyé par la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO et se déroulera en trois phases, en commençant par une analyse des écarts et des besoins pour renforcer la gestion des risques climatiques.

Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, Katari Foli-Bazi, a souligné que les difficultés d’accès à la finance climatique restent un défi pour tous les pays africains, et que ce programme devrait aider à renforcer les capacités des acteurs nationaux et à augmenter la capacité de soumission de projets innovants pour le Fonds Vert Climat.

Lancé en 2015 à la COP21 de Paris, le programme Readiness multipays est une initiative africaine soutenant la mise en œuvre de projets d’adaptation et d’atténuation. Il couvre 23 pays africains, y compris le Togo.

L’initiative vise à accélérer le financement et la mise en œuvre de priorités bas carbone et résilientes au changement climatique pour l’agriculture et l’énergie en Afrique. Cette première phase de lancement est une étape importante pour la lutte contre le changement climatique et l’amélioration de la durabilité en Afrique.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »