Mois de consommer locale : Kodjo Adedze appelle à continuer la consommation locale

0
56

Le mois de consommer locale lancé le 6 Octobre dernier, la cérémonie de clôture des activités marquant le mois de consommation locale a été présidé ce jeudi 12 novembre par Kodjo Adédzé, ministre du commerce, de l’industrie , du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale.


Placée sous le thème “promotion de la consommation locale défit et perspective dans la mise en ouvre du PND” le mois d’Octobre a permis de mettre en exergue le savoir faire des togolais et cela s’inscrit dans la vision du chef de l’État selon l’axe 2 du Plan National de Développement (PND) qui consiste à dynamiser la création de l’emploi en s’appuyant sur les forces de notre économie.

« Si les produits fabriqués sur le sol togolais sont consommés par les Togolais, nous sommes convaincus que ceux qui sont dans la production vont multiplier leur production et ainsi les rendements seront efficaces et la pauvreté sera diminué dans nos communautés » a précisé le ministre, Kodjo ADEDZE.


Selon le ministre Kodjo Adédzé cette journée du 12 novembre n’est qu’une pose, c’est une locomotive lancée pendant ce mois d’octobre donc le gouvernement entend continuer cette promotion de la consommation locale.
Il a par ailleurs invité les Togolais à être les premiers à donner de la valeur à leur produit ,et salue l’Union Européen (UE) pour l’aide qu’elle ne cesse d’apporter pour la promotion de la consommation locale au Togo