32.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

SATCHIVI Folly sera présenté ce matin au procureur de la République.

Du même auteur

Le premier porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas », Folly Satchivi a passé sa première nuit de détention à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Il a été arrêté hier à Bè-Gakpoto alors même qu’il s’apprêtait à donner une conférence de presse.

Selon les informations, Folly Satchivi sera présenté au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Lomé ce matin. Il est accusé de trouble à l’ordre public, car selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le mouvement dont il se réclame le premier porte-parole n’a pas d’autorisation officielle.

« L’activiste a nargué les forces de l’ordre lorsque celles-ci lui ont signifié que son organisation est illégale. Il a passé outre les injonctions et déployé sa banderole », a indiqué Yark Damehame sur Rfi.

Faut-il le rappeler, Folly Satchivi avait déjà été arrêté dans le cadre des revendications estudiantines sur le campus de l’Université de Lomé. Après avoir passé quelques semaines à la prison civile de Lomé, il a été condamné avec sursis.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »