30.3 C
Lomé
samedi, avril 26, 2025

La 7eme édition de la Foire Adjafi ouverte depuis hier.

Du même auteur

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé Lorenzo, représentant le ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes a présidé ce lundi 03 septembre 2018 à Lomé, la cérémonie d’ouverture du forum sur la qualité et l’innovation couplée de la cérémonie officielle de lancement de la 7ème édition de la Foire Adjafi.

Initié par l’agence de communication «Max Com», le forum sur la qualité et l’innovation, est une rencontre de deux jours qui sera meublée de communication, de panels et de partages d’expériences sur les normes, les procédures de gestion de la qualité dans les entreprises initiées par des jeunes entrepreneurs.

La cérémonie a été marquée par une conférence de presse au cours de laquelle les organisateurs ont présenté au public, le thème général de la foire et du forum qui est : « La qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performances.

Les jeunes entrepreneurs participant à ce forum auront à découvrir les défis et enjeux liés au management de qualité et  les normes alimentaires internationales auxquelles sont soumises les entreprises agroalimentaires.

Inciter les jeunes à adopter la démarche qualité dans leurs entreprises, promouvoir la culture de l’innovation pour plus de valeurs ajoutées des entreprises des jeunes et leurs indiquer les mesures incitatives et/ou les mécanismes d’accompagnement vers la certification. Tels sont les buts visés par ce forum.

Le ministre Guy Lorenzo, dans son allocution a invité les « « valeureux » et ”courageux” jeunes entrepreneurs à saisir toute l’importance que renferme le thème de l’édition 2018 de la foire Adjafi pour maintenir le cap ».

« Grâce à votre engagement à tous, à votre participation active, il nous a été possible de matérialiser au fil des années notre rêve de mettre en place un cadre idéal à la promotion et à l’épanouissement des produits et services innovants dont les jeunes sont les promoteurs», a laissé entendre l’initiateur de la foire Adjafi, Marius Maxime Minasseh.

La foire des jeunes entrepreneurs dénommée « Foire Adjafi» a demarré le 30 août dernier et prendra fin le 16 septembre prochain.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »