27.1 C
Lomé
vendredi, mai 23, 2025

Le nouveau président de l’As Togo Port rêve encore d’une campagne africaine

Du même auteur

Élu ce samedi 15 septembre au cours d’une assemblée générale élective dans un hôtel de la place, le nouveau président de l’AS Togo Port de Lomé et les membres de son bureau visent le titre de champion, donnant droit à la Ligue des champions.

Nene Wili est le nouveau patron du club portuaire. Il remplace à ce poste un certain Benjamin Kossi Essoyaba Boukpessi rappelé à Dieu en mai 2017. Le nouvel homme fort de l’équipe championne du Togo lors de la saison 2016-2017 et qui a réussi à atteindre la phase de poules de la Ligue africaine des champions de la Confédération africaine de football (CAF), affiche ses ambitions mêlés de challenges.

« Après la campagne que l’As Togo Port vient de mener au niveau africain, nous nous disons que nous avons de grands défis à relever. L’ambition pour l’As Togo Port, c’est de jouer la première place et renouveler cette expérience que nous avons eue en jouant la ligue des champions », décline-t-il.

Cet objectif ne sera pas facile à atteindre. Il va falloir que ce club corporatiste fasse d’abord un bon championnat d’élite vu les forces en présence. Toutefois, il a l’expérience et les moyens nécessaires pour espérer monter de nouveau sur le toit du football togolais. Pour ce faire, indique Nene Wili, il faut « Elargir la base des supporters de l’As Togo Port. Amener tous les acteurs qui interviennent sur la plateforme portuaire de s’investir et de soutenir l’As Togo Port pour que nous puissions avoir suffisamment de ressources pour rivaliser avec les grands clubs du continent africain ».

Bien qu’il ait fait une campagne continentale que certains considèrent qualifient d’« honorable » – c’est la première fois qu’un club togolais réussit à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue africaine depuis le nouveau format de la CAF – l’AS Togo Port ne s’est classé que quatrième en championnat. Un échec sur le plan national.

L’AS Togo Port entame le championnat national de première division par un déplacement à Kara pour y affronter ASKO le samedi prochain. Un sacré test.

A.H.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »