27.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Découvrez le plan « C » de Me.Tikpi ATCHADAM.

Du même auteur

Le plan « C » de Tikpi Atchadam, le connaissez-vous? L’homme par qui le 19 Août est arrivé au Togo a un plan en vue de l’avènement de l’alternance au sommet de l’Etat.

« Nous serons bien obligés de dérouler la déclaration de Tchamba jusqu’à la victoire finale. La lutte continue, notre force, c’est le nombre du peuple en lutte, il revient à toi qui as tué le serpent, de lui couper la tête. Qui peut le plus, peut le moins. Le moment est venu de donner à la lutte ce qui lui manque, sa généralisation à l’ensemble du territoire national sans exclusive ».Ces phrases constituent un extrait de la déclaration de vœux aux togolais au début de l’année 2019 prononcée par le président du PNP. Cet extrait fait allusion à la déclaration de Tchamba au tout début du parti Pnp où Me. Tikpi avait annoncé la structuration en trois(03) étapes de la lutte pour une alternance au pouvoir.

A en croire les responsables du Parti, l’heure est enfin venue pour le déroulement de cette troisième étape.La première a commencé le 24 décembre 2016, date à laquelle le PNP avait interpellé le Président de la République pour une mise en place d’une transition pour opérer les réformes politiques.Elle n’a pas marché. La seconde s’est déclenchée le 20 Aout 2017, elle s’est avérée insuffisante avec l’organisation unilatérale des élections législatives du 20 décembre 2018 sans l’opérationnnalisation des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.

Ainsi donc, les responsables de ce parti entendent dérouler la troisième étape.  » Il suffirait de multiplier les localités de manifestations par 100 et ils seront naturellement débordés et finalement anéantis. Si tout le monde se met debout, le tour est joué. Cela s’appelle le maillage des forces de contestation. Lorsque tous les foyers seront en ébullition, on ne peut qu’avoir le résultat escompté, c’est-à-dire l’alternance au sommet de l’Etat, le changement démocratique et le développement économique » a déclaré Ouro-Dzikpa Tchatikpi, conseiller de Tikpi Atchadam.

Ce plan pourrait surprendre le pouvoir togolais quand on sait qu’il y a quelques jours le ministre de la décentralisation et des collectivités territoriales Payadowa Boukpessi déclarait que le Togo manque d’effectif en terme de forces de l’ordre et de sécurité pour sécuriser les manifestations dans plus de 10 villes du Togo le même jour .

La rédaction.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »