La mise en place des organes composants l’Assemblée Nationale se poursuit pour cette VIème législature issue des élections législatives du 20 décembre 2018 quoi qu’on dise.
Après la désignation de la présidente de l’institution en la personne de Mme Tsegan Yawa Djigbodi, et les membres de son bureau,c’est le tour de connaitre les différents groupes parlementaires qui animeront les débats à l’hémicycle.
Il faut dire que le nouveau règlement intérieur de l’Assemblée Nationale assouplie les conditions pour la formation de ces groupes sous cette 6è législature. Quatres (04) députés suffisent désormais pour constituer un groupe. En attendant la conduite à tenir des députés »indépendants », trois groupes ont déjà vu le jour.
Il s’agit du groupe UNIR avec 59 députés.Il est dirigé par le secrétaire exécutif du parti au pouvoir Atcholi Aklesso.
Le second groupe est celui de l’Union des Forces de Changements (UFC) avec 07 députés et sera présidé par l’honorable Sena Alipui.
Le NET de Gerry Taama et le PDP de Bassabi Kagbara s’allient pour former le troisième groupe avec 04 députés.Ce groupe est présidé par Gerry Taama. La législature précédente comptait 02 groupes.
La rédaction.
