28.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

LE PNP EST PACIFISTE…

Du même auteur

Les principes de non-violence, et du pacifisme qu’incarne le PNP ont été inculqué à l’assistance samedi dernier lors de la réunion hebdomadaire du parti par Ouro Djikpa Tchatikpi.

Contrairement à ce que pensent et veulent croire les autres, le PNP tient à montrer qu’il accorde une place importante à la paix et la non-violence lors de ses manifestations. Un message fort de non-violence a été adressé à l’assistance « Nous devons endiguer la pandémie du cycle infernale de violence d’une tendance contre une autre. Le pacifisme et la non-violence ne sont pas des vains mots, mais ce sont des comportements que nous, en tant que peuple épris de justice et d’alternance, devons avoir pour deux raisons : La première, c’est à l’honneur de ce pays-là. La deuxième, c’est de cette façon que l’on peut démarquer les porteurs de violence pré, pendant et post manifestation comme ce qui se trame au niveau des autorités à Kpalimé » a affirmé le conseiller du président du parti. « Notre force n’est pas dans la violence, mais plutôt dans le nombre car l’eau et l’air qui constituent la base de la vie, une fois mobilisés par la nature, rien et personne ne leur résistent » a-t-il ajouté

Il passe par la même occasion prévenir tous ces individus dont les comportements ne seront pas conformes avec « la philosophie pacifique du PNP » se verront directement remise aux forces de l’ordre et de sécurité censées encadrer la manifestation.

Il finit en invitant les togolais à rester mobilisés et à également prier.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »