34.1 C
Lomé
mercredi, décembre 18, 2024

Pascal Akoussoulèlo Bodjona : Est ce un retour aux affaires politiques?

Du même auteur

La grande surprise au cours de la cérémonie d’investiture du Président Faure Gnassingbé le dimanche dernier, est la présence de l’ancien ministre Pascal Akoussoulèlo Bodjona. Il a disparu de la vie politique togolaise, depuis qu’il est cité dans une affaire d’escroquerie. Mais une seule question que beaucoup se posent, que cherche Bodjona parmi ses amis d’hier qui l’avait humiliés?

L’ancien ministre de l’administration territoriale Pascal Bodjona a été incarcéré par deux fois de suite par la gendarmerie nationale à la prison civile de Tsévié pour une affaire d’escroquerie internationale. L’ancien fidèle serviteur de Faure Gnassingbé revient-il aux affaires? y a-t-il une conciliation ou c’est un début d’entente? Depuis dimanche, ces questions nourrissent des débats sur les médias et réseaux sociaux.

Depuis sa libération de la prison, l’ex porte parole du gouvernement Pascal a pris du recul de la politique et aussi à l’égard de ses amis d’hier du parti UNIR. Toutefois rappelons que Bodjona avait pris part aux discussions politiques en présence du président Ghanéen, Nana Ado, relatives aux mouvements de 19 août 2017. Aussi il a postuler en tant que candidat aux élections locales de 2019. Sa liste a été purement et simplement rejeté pour des raisons peu lucides.

« Je ne sais que faire la politique », aimait dire l’ancien bras droit de Faure.

Alors la présence de Bodjona au cours de ce grand événement aux cotés du champion d’UNIR Faure Gnassingbé serait sans doute un signe annonciateur de retour au bercail . Il se pourrait donc qu’il réémerge de nouveau sur la chaîne politique Togolaise. L’avenir réserve d’autres surprises.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »