26.1 C
Lomé
vendredi, mai 23, 2025

Premier semestre : Plus de 86 milliards FCFA dans les poches des braqueurs

Du même auteur

En 6 mois d’opération au Togo (de janvier à juin 2020), le butin financier des braqueurs, malfrats, escrocs, gangs,… s’élèves à plus de 86 milliards FCFA. C’est ce qu’indique le rapport semestriel du ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Selon le confrère icilome, le rapport du ministère de la Sécurité fait état de 55 milliards 156 millions FCFA volés lors de 33 braquages dans le pays. 37 milliards 142 millions 740 francs Cfa ont été emportés lors de 21 vols à main armée et 3 milliards 635 millions francs Cfa ont été emportés au cour de 16 cambriolages.

Des sommes pharaoniques dérobées à des commerçants et des hommes d’affaires. Mais a en croire le ministère, plusieurs des malfrats, cybercriminels et braqueurs ont été arrêtés à travers le pays, notamment des contrées comme Agodékè et Cinkassé, ville frontalier au Nord du Togo.

Les forces de l’ordre et de sécurité au péril de leur vie font un grand travail. Mais vu des résultats de ce premier semestre 2020, ils peuvent mieux faire.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »