La polyclinique de Demakoé sera bientôt équipée d’un service de pédiatrie, l’annonce a été faite ce jeudi 03 décembre 2020 lors d’une rencontre d’échange qui a eu lieu entre les premiers responsables de la commune, cadres et partenaires de la commune Agoè-Nyivé 1 sur la mobilisation des ressources afin de la réalisation du projet.
Cette pédiatrie qui va permettre une prise en charge adéquate des enfants de la commune d’Agoè-Nyivé estimé à un coût global de 150 millions est un projet née du Conseil municipal en sa tête le maire ADANBOUNOU Akoété avec l’appui technique de l’Amplify Pf du gouvernement Américain .
Le nouveau centre de pédiatrie en gestation, sera composé de deux salles d’hospitalisation, de deux salles de réanimation, deux cabines, des bureaux de consultations et médecins, des vestiaires et salle de garde
« Nous pensons que l’un des premiers éléments majeurs pour mobiliser les moyens est la pertinence du projet. Ce projet en ai une parfaite illustration, du fait qu’il touche directement les populations. Ensuite, nous comptons sur l’ensemble du personnel de la commune, de ses cadres et bonne volonté pour un lobbying tout azimut pour réunir les moyens pour la réalisation de ce projet » a déclaré Mr Peyeby Limazé.
.