32.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Ghislain Awaga investit 3 milliards de FCFA dans une chaîne agroalimentaire à Notsé

Du même auteur

Le PDG de Global Trade Corporation SA, spécialisée dans la spéculation boursière , Ghislain Awaga (au milieu) vient d’investir la bagatelle de 3 milliards de F CFA, dans la création d’une chaîne agroalimentaire à Notsé, localité située à environ 96 km au nord de Lomé.


Le projet qui consistera à créer une chaîne de production, de transformation et de distribution de produits agricoles et d’élevage, principalement les spéculations végétales, a été lancé en fin de semaine écoulée, avec pour visée principale, d’accroître la production animale et végétale.


Pour Ghislain Awaga, « Le projet sera réalisé dans sa première phase sur une superficie de plus de 1500 hectares dans la préfecture de Kloto et Haho. Il occasionnera une production animale et végétale à grande échelle », tout en précisant que le projet vise à promouvoir le développement du secteur agricole et l’organisation des systèmes de coopération pour encourager la consommation locale au niveau national et international.

A en croire le site elitedafrique,Il est prévu à terme la production agricole sur une superficie de 1000 hectares de différentes cultures ciblés comme le soja, le gingembre et l’anacarde. Au niveau de l’élevage, il est attendu une production d’une capacité de 120 000 têtes de poulets de chair, et 80 000 têtes pondeuses, 40 000 têtes de porcins et 20 000 de bovins.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »