28.1 C
Lomé
samedi, février 14, 2026

croissance record du nombre de navires inspectés au Port autonome de Lomé

Du même auteur

Le Port autonome de Lomé (PAL) a connu une croissance record du nombre de navires inspectés en 2022, passant de 432 en 2021 à 683, soit une hausse de 131,76 %. Les mesures prises par les autorités portuaires telles que les véhicules de liaison qui facilitent les opérations d’inspection sont à l’origine de cette performance.

Les autorités effectuent un contrôle rigoureux des navires tous les jours. Les navires inspectés dans les pays membres du MOU d’Abudja, qui regroupe les pays du littoral de l’Afrique de l’ouest et du centre, sont soumis à un contrôle renouvelé tous les six mois.

Le Port de Lomé a été classé 1er port à conteneurs d’Afrique subsaharienne et 4ème du continent par la revue spécialisée Lloyd’s List. Cette réussite montre la détermination des autorités à maintenir un haut niveau de contrôle et de qualité pour les opérations portuaires.

En conclusion, le Port autonome de Lomé continue de se développer pour devenir un leader en matière d’inspection de navires en Afrique. Les mesures mises en place par les autorités portuaires sont en train de porter leurs fruits, assurant la qualité et la rapidité des opérations.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »