Le fin de mandat de Mohamed Moussa DG de l’ASECNA à Lomé a été marquée par une rencontre avec le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, le mardi 17 décembre. En sa qualité de Champion du Marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA), le chef de l’État a reçu le bilan des huit années de mandat de Mohamed Moussa à la tête de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
Lors de cette rencontre, Mohamed Moussa a salué le rôle clé de Faure Gnassingbé dans la modernisation de l’ASECNA et son apport au développement de l’intégration africaine. “Le Président de la République fait partie des dirigeants qui ont le plus contribué au développement de notre organisation. La diplomatie togolaise est une référence mondiale, essentielle pour consolider l’intégration aérienne en Afrique”, a déclaré Mohamed Moussa à l’issue de l’entretien.
Un nouveau chapitre pour l’ASECNA
Depuis septembre dernier, l’ASECNA connaît son futur directeur général, Prosper Zo’o Minto’o, désigné par le comité des ministres lors d’une réunion extraordinaire à Dakar, Sénégal. Il succédera à Mohamed Moussa pour poursuivre les efforts de modernisation et de sécurité dans la navigation aérienne africaine.
Cette rencontre illustre l’engagement continu du Togo dans le renforcement de l’intégration aérienne africaine, avec Faure Gnassingbé jouant un rôle déterminant à travers sa diplomatie proactive et son soutien aux initiatives régionales.