28.1 C
Lomé
mardi, février 4, 2025

20 000 logements sociaux à Kpomé : validation des études techniques

Du même auteur

Les travaux préliminaires pour la construction des 20 000 logements sociaux à Kpomé avancent. Une réunion consacrée à la validation des études techniques des 20 000 logements sociaux à Kpomé s’est tenue le jeudi 30 janvier, réunissant les acteurs impliqués. L’objectif est de s’assurer que les propositions respectent les normes nationales en matière d’aménagement, d’énergie, d’eau, d’assainissement et de télécommunications.

Durant ces échanges, les participants évaluent la cohérence des solutions techniques adoptées et identifient les éventuelles améliorations à apporter. L’objectif est d’optimiser la mise en œuvre du projet et de garantir la conformité avec les stratégies de développement du pays.

Financées par la Banque africaine de développement (BAD), ces études techniques couvrent plusieurs domaines clés tels que la géotechnique, l’hydrogéologie, l’épidémiologie et l’énergie. Elles prennent également en compte l’alimentation en eau potable et les infrastructures de télécommunications.

Le projet des logements sociaux à Kpomé s’étend sur 1177 hectares dans la préfecture du Zio, à environ 40 kilomètres au nord de Lomé. Son objectif est de promouvoir l’accès à des logements accessibles et de contribuer au décongestionnement de la capitale togolaise.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »