32.1 C
Lomé
vendredi, avril 25, 2025

Dadjo Ograbako : nouveau procureur général militaire au Togo

Du même auteur

Dadjo Ograbako occupe désormais le poste de procureur général militaire près la Cour d’appel militaire du Togo. Dadjo Ograbako a été désigné par le président Faure Essozimna Gnassingbé à la suite du décès du Colonel Akobi Messan, son prédécesseur.

Dans cette nouvelle fonction, il dirige le parquet général et veille à l’application de la loi dans toutes les juridictions militaires. Il encadre les procureurs militaires, leurs adjoints et les officiers de police judiciaire.

Avant cette nomination, il présidait la chambre de contrôle de l’instruction de la même cour. Officier chevronné, il a suivi des formations à Jaji (Nigéria) et au Maroc. Il détient deux masters : l’un en relations internationales et l’autre en administration.

Sa carrière a débuté dans la Force d’intervention rapide, devenue plus tard le 1er Bataillon d’intervention rapide. Il a ensuite travaillé à la direction du commissariat des armées, où il gérait le 4e bureau et les contentieux.

Depuis 2021, il est chef de corps des surveillants de l’administration pénitentiaire. Il assure toujours ce rôle en parallèle de ses nouvelles missions. Son profil polyvalent reflète une solide expérience dans les sphères militaire et judiciaire.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »