Le facilitateur Nana Akufo Addo fatigué de la crise togolaise

Du même auteur

Le principal facilitateur du dialogue politique entre la mouvance présidentielle et la Coalition des 14 partis de l’opposition, face à l’impasse, envisage de se défaire de son manteau de facilitateur.

Entamés le 19 février dernier à Lomé, et pour ne durer que dix jours, les pourparlers intertogolais sont aujourd’hui au point mort. Le président ghanéen, désigné pour faciliter les discussions peine à concilier les positions des protagonistes de la crise.

Selon La Lettre du Continent dans son N°777 du 23 mai 2018, « Nana Akufo-Addo songe à rendre son tablier ». En effet, précise cette source, « l’absence d’avancées et les multiples reports semblent avoir eu raison de sa patience. Il s’en est ouvert à Faure Gnassingbé et au Nigérian Mahammadu Buhari ».

Hier, une délégation de la Coalition des 14 devrait se rendre dans la capitale ghanéenne, mais le voyage a été reporté. Selon les informations, il aura finalement lieu dans la semaine.

A.H.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article