32.1 C
Lomé
mercredi, décembre 18, 2024

Accident d’Agoè-Zongo : une commission d’enquête mise en place et des mesures immédiates prises

Du même auteur

Suite à l’accident tragique ayant causé l’effondrement du tablier Est de la passerelle piétonne d’Agoè-Zongo sur la RN1, le gouvernement togolais a annoncé la création d’une commission d’enquête sur l’accident d’Agoè-Zongo au Togo. Lors du conseil des ministres du lundi 16 décembre, des mesures immédiates ont été prises pour gérer les conséquences de ce drame et renforcer la sécurité des infrastructures publiques.

Cette commission d’enquête sur l’accident d’Agoè-Zongo au Togo aura pour mission de faire toute la lumière sur les circonstances de l’accident et de situer les responsabilités administratives et contractuelles dans la construction de l’ouvrage. Par ailleurs, l’enquête judiciaire confiée au Commissariat central d’Agoè-Nyivé se poursuit, avec des auditions des dirigeants des entreprises concernées et du propriétaire de la semi-remorque impliquée.

Mesures immédiates et soutien aux victimes

En attendant les conclusions de l’enquête, plusieurs mesures ont été annoncées :

  • Inspection des passerelles : une vérification systématique de toutes les passerelles pour évaluer leur conformité.
  • Renforcement des contrôles : mise en place de dispositifs pour contrôler la charge à l’essieu et le gabarit des véhicules transportant des marchandises.
  • Soutien aux victimes : le Président de la République a ordonné un accompagnement des familles endeuillées et des blessés, tout en assurant une prise en charge adaptée aux besoins.

Le bilan provisoire de l’accident fait état de 8 morts et 3 blessés graves. Les services d’enquête continuent de travailler à l’identification des victimes restantes, tandis que les familles des défunts ont commencé les inhumations.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »