28.4 C
Lomé
lundi, avril 28, 2025

Accidents routiers : Plus de 240 morts au premier semestre

Du même auteur

Les routes togolaises ont fait 241 victimes en ce premier semestre de l’année 2020. C’est le résultats sorti par le ministère de la sécurité et de la protection civile.

Le bilan dressé prend en compte les accidents de janvier à juin de l’année en cour. Parmi les 2.627 cas d’accidents qui pu être enregistrés, 241 personnes ont succombé.

La plupart des cas mortels ont été enregistrés sur le boulevard Gnassingbé Eyadema. Au moins 78 personnes ont péri sur cette route.
Mais en comparent ce chiffre (241) par rapport à celui de l’année dernière (2019), on constate une baisse importante. La même période l’année comptabilisait 354 morts. Surtout les mesures de restriction dues au coronavirus et bien d’autres raisons expliquent cette baisse.

Les premières causes des accidents sont connues de tous : l’excès de vitesse, les dépassements hasardeux, le défaut de maîtrise, l’usage du téléphone au volant et le mauvais entretien des véhicules… Tout usagers de route devra tirer de bonnes leçons. La vie n’a pas de prix.

Par ailleurs, le ministère annonce toujours au cour ce même semestre, 65 meurtres et 3.000 kg de stupéfiants saisis.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »