Le Togo est éliminé pour la CAN 2019 depuis hier avec la défaite (1 but contre 2) face aux écureuils béninois. Intervenant ce matin dans l’émission « Audi Actu » sur la radio Victoire Fm, l’ancien président du Comité de normalisation de la Fédération Togolaise du Football, Antoine Folly, estime que le technicien francais des éperviers, Claude Leroy doit être changé.
Pour M.Folly, claude Leroy a failli à sa mission. Par conséquence, les responsables du football togolais doivent profiter de l’occasion pour le changer à la tête de la sélection nationale.
« L’objectif de l’arrivée de Claude Le Roy, c’est d’aller à la CAN 2019. Maintenant qu’on n’a pas atteint cet objectif, il faut faire ensemble le bilan, redéfinir de nouvelles perspectives. Il faut créer un choc, c’est-à-dire, il faut recruter un nouveau sélectionneur qui pourra mettre en place de nouvelles méthodes, de nouveaux objectifs. Ce nouveau sélectionneur doit rajeunir l’équipe, mettre en place un nouveau staff… », a déclaré M. Folly.
Cet avis de l’ ancien président du Comité de normalisation de la Fédération Togolaise du Football en 2014, devrait être la prochaine étape quand on sait que Claude Leroy avait lui même promis, il y a quelques mois, démissionner si le Togo ne se qualifiait pas pour la CAN Égypte 2019.
A suivre donc.