Face à une recrudescence des arnaques liées à de faux avis de vente aux enchères de l’OTR, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a lancé un nouvel appel à la vigilance, mercredi 11 décembre. Ces tentatives d’escroquerie, de plus en plus fréquentes sur les réseaux sociaux, exploitent de faux comptes et informations pour tromper les usagers.
L’OTR a notamment alerté sur un faux avis de vente aux enchères prétendument organisé sur un site portuaire de Lomé le 14 décembre. « Les comptes Facebook intitulés : ‘Commissaire Général de l’OTR Philippe Kokou B. TCHODIE’ sont des faux comptes créés pour arnaquer les usagers », a précisé l’institution dans son communiqué. Ces arnaques liées à de faux avis de vente aux enchères de l’OTR visent à exploiter la crédulité des internautes et à obtenir des gains frauduleux.
L’office rappelle que toutes ses informations officielles sont publiées sur ses médias et comptes vérifiés. Les usagers sont invités à se référer uniquement à ces canaux pour éviter les tentatives d’escroquerie. Par ailleurs, l’OTR a averti qu’elle poursuivra les auteurs de ces actes frauduleux conformément à la loi.