28.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Bavures policières : Les jeunes de Tsévié très remontés

Du même auteur

La ville de Tsévié serait actuellement sous tension. D’après icilome, les jeunes du chef lieux de la préfecture de Zio ont pris d’assaut la nationale N° 1 ce matin, en brûlant les pneu perturbant la circulation, au motif que les policiers ont fait usage de leur arme sur un vieil homme.

Tirer à balle réelle sur les citoyens n’est pas rare au Togo. Les force de l’ordre et de sécurité l’ont de nouveau démontrer ce matin à Tsévié, ville située à 35 km de Lomé, mais les jeunes du milieux exaspérés, ont voulu exprimé leur ras-le-bol face à cet incident. Les corps habillés auraient tiré sur un vielle homme au cour de leur opération entonnoir, le but étant de dissuader les vendeurs d’essence illicite.

Les jeunes ont très vite occupé a route nationale N°1 en brûlant les pneus. Pour les disperser, les force de l’ordre ont lancé des gaz lacrymogènes et balles en caoutchouc. Mais il semble que les manifestants ne décolèrent toujours pas. Selon la source sus-mentionnée, le vieil homme a été évacué au CHR de Tsévié. Le pire n’est pas à déplorer. Les autorités doivent s’occuper de ces hommes à la gâchette facile, pour un environnement beaucoup plus serin.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »