Le ministre de l’administration territoriale et la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ne sont pas sur la même longueur d’onde.
Dans une correspondance adressée à la coalition ce 16 janvier, le ministre Boukpessi a fait part de ses observations en ce qui concerne l’organisation des meetings par la coalition demain 19 et samedi 20 janvier à Lomé ainsi que dans 21 villes de l’intérieur du pays et a tout simplement interdit les meetings dans une dizaine de ville. Pour le ministre, les forces de l’ordre et de sécurité ne sont pas en mesure de sécuriser plus de 10 meetings par jour « il est impossible aux forces de l’ordre, pour des raisons d’effectifs de sécuriser plus de 10 manifestations par jour » a t-il écrit.
Le ministre ne trouve aucun inconvénient concernant les meetings de samedi. Pour la journée de dimanche le ministre n’a autorisé que 10 meetings sur 19 à raison de 02 par région à savoir Bassar, Bafilo, Tchamba, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Afagnan, Zanguéra et Baguida.
Cette décision ne sera pas du gout de la coalition qui crie à corps et âme organiser des manifestations à caractère national.
La rédaction.