29.1 C
Lomé
jeudi, mai 22, 2025

CAN 2019:Éperviers et Écureuils se neutralisent à Lomé.

Du même auteur

La sélection nationale fanion du Togo n’a pas réussi à dominer son homologue béninois hier au stade municipal de Lomé. Score final 0-0. Les Eperviers ont raté une occasion de se relancer dans la course qualificative pour la CAN 2019.

Alors que le public s’attendait à ce qu’ils gagnent face aux Ecureuils ce 9 septembre au stade municipal de Lomé, les Eperviers du Togo se contentent d’un nul 0-0. Un score décevant voire frustrant. Ils se classent finalement troisième dans la poule D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la phase finale est programmée au pays de Samuel Eto’o Fils.

Le Togo n’a pas pu remporter son derby face au Bénin. Les visiteurs ont contraint les Eperviers au partage des points. Le capitaine Emmanuel Shéyi Adébayor et les siens ont dominé la partie sans toutefois parvenir à marquer ne serait-ce qu’un seul but. L’attaquant de Basaksehir, 34 ans, n’a eu aucune occasion tout au long de la partie, obligé de sortir à la 78è minute de la rencontre, parce que totalement cramé.

Les partenaires de Stéphane Sessegnon ont montré qu’ils sont solides en contrant toutes les phases offensives de leurs adversaires. Ils partent de la capitale togolaise avec l’objectif atteint, celui de réaliser au moins un match nul.

Les Eperviers n’engrangent qu’un seul point en deux sorties. Une mauvaise affaire pour le sélectionneur national, le technicien Claude Le Roy et son groupe. Ils comptent trois points de retard sur le second du groupe D qui n’est autre que le Bénin.

L’équipe togolaise se déplacera lors de la troisième journée en Gambie qui, à domicile, vient de réaliser l’exploit de ne pas perdre devant les Fennecs d’Algérie, un ogre du continent. Déjà, les Togolais n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent participer à la prochaine phase finale de la compétition panafricaine au Cameroun.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »