30.3 C
Lomé
samedi, avril 26, 2025

Centre d’appel Téléperformance Kékéli : 2500 emplois prévus à Lomé

Du même auteur

Le centre d’appel Téléperformance Kékéli a ouvert ses portes le 24 avril 2025 à Lomé. Ce lancement officiel, dirigé par Kodjo Adedze, Président de l’Assemblée nationale, s’inscrit dans les festivités du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Togo.

Porté par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le centre d’appel Téléperformance Kékéli s’étend sur 7000 m² et compte trois niveaux modernes. Le projet, fruit d’un partenariat public-privé avec la filiale locale de Téléperformance, a nécessité 7,5 milliards FCFA. Cet investissement a également permis l’aménagement de rues autour du bâtiment, renforçant l’accessibilité.

Actuellement, près de 1000 jeunes Togolais travaillent dans cette nouvelle structure. Le groupe ambitionne d’atteindre 2500 emplois directs, en couvrant plusieurs secteurs : réservations, e-commerce, transport, logistique, et livraison de colis.

Lors de la cérémonie, Gilbert Bawara, ministre de la Réforme du service public, a souligné que ce centre représente « un symbole fort des avancées économiques et sociales du Togo ». En effet, Lomé confirme sa place croissante comme hub régional dans la gestion de la relation client.

Grâce à des projets innovants comme celui-ci, le Togo crée de nouvelles opportunités pour sa jeunesse et attire des partenaires internationaux désireux de s’installer dans un environnement stable et compétitif.

📸 Crédit photo : interfaxpress.tg

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »