30.1 C
Lomé
lundi, février 16, 2026

Concours ESSAL 2025 : Rejoignez l’École de santé des armées

Du même auteur

Le ministère des armées a annoncé le lancement du concours ESSAL 2025, une opportunité unique pour les jeunes Togolais souhaitant intégrer l’École du service de santé des armées de Lomé (ESSAL). Prévu les 08 et 09 avril 2025, le concours ESSAL 2025 est ouvert aux élèves et étudiants des deux sexes. Les épreuves se tiendront au Lycée de Tokoin I (Colombe de la Paix).

Ce concours vise à renforcer le soutien sanitaire des Forces armées togolaises (FAT) en recrutant des officiers médecins, pharmaciens, vétérinaires et odontostomatologues. Les candidats doivent respecter une limite d’âge de 21 ans au moment du concours et remplir des conditions précises. Les détails sont disponibles en ligne et dans le journal TogoPresse. La préinscription, obligatoire, se clôture le 03 mars 2025 à 17h.

Créée en 1993, l’ESSAL est une référence en matière de formation sanitaire militaire. Grâce à son statut d’École nationale à vocation régionale (ENVR), elle accueille chaque année des étudiants issus de plusieurs pays. Cette diversité contribue à son rayonnement sur le continent africain.

Le concours ESSAL 2025 représente une chance exceptionnelle de rejoindre une institution prestigieuse. Les candidats sélectionnés recevront une formation d’excellence et contribueront à la santé des FAT tout en bénéficiant de solides perspectives de carrière.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »