La 15 ème édition de la Foire internationale de Lomé aura lieu du 23 novembre au 10 décembre 2018 au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé.
Comme de coutume, une campagne de promotion de la rencontre va précéder la tenue de cette manifestation commerciale. Elle a officiellement été lancée jeudi 30 août 2018 par la direction du CETEF au cours d’une cérémonie solennelle présidée par la Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, Bernadette Legzim- Balouki.
Placée sous le thème : « La chaîne de valeur, vecteur du progrès économique », cette 15ème édition de la Foire Internationale de Lomé offre à nouveaux aux opérateurs économiques de tous ordres et de tous horizons, l’opportunité de promouvoir leurs produits et services à travers des expositions-ventes et des rencontres B-2-B.
Cette édition verra la participation de 1000 exposants nationaux et internatinaux avec plus 300.0000 visiteurs attendus.
La cérémonie de lancement a indiqué, le Directeur du CETEF Johnson Kuéku-Banka, donne le coup d’envoi de la phase de communication de masse sur la foire et ouvre également la voie aux réservations de stands.
Occasion pour le premier responsable du CETEF de rappeler au public que l’ouverture officielle de cette foire aura lieu le 23 novembre 2018.
La ministre en charge du commerce s’est réjouie du choix porté sur le Burkina Faso, comme pays invité d’honneur de la Foire de Lomé. « C’est un plaisir d’accueillir la délégation du Burkina Faso venue de Ouagadougou pour prendre part à cette cérémonie qui lance officiellement la campagne de promotion de cette foire, qui s’est imposée comme l’une des plus prestigieuses manifestations commerciales de la région ouest africaine. Ce rendez-vous devrait donc être une occasion pour les opérateurs économiques de nos deux pays et particulièrement, les institutions de promotions telles que les chambres de commerce et les agences de promotion des exportations, d’activer les niches de production et de commercialisation des biens agricoles, semi-transformés et industriels afin qu’ils concourent davantage à la croissance des échanges entre nos deux pays », a-t-elle souhaité.