31.1 C
Lomé
jeudi, mai 22, 2025

Koumagnanou Amavi intègre la CENI en tant que nouveau membre

Du même auteur

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de compléter son effectif avec l’intégration de Dr Amavi Koumagnanou, désigné par l’Union des Forces du Changement (UFC). Ce remplacement au sein de la CENI, effectué suite au décès d’Atsu Fiagadzi Homawoo, s’est officialisé le vendredi 16 août dernier lors d’une prestation de serment devant la Cour Constitutionnelle à Lomé.

Ce remplacement au sein de la CENI est une étape cruciale pour garantir le bon fonctionnement de l’institution, surtout à l’approche des échéances électorales. Dr Amavi Koumagnanou, qui occupe également le poste de Secrétaire général adjoint au sein de son parti, s’est engagé à exercer ses nouvelles fonctions avec impartialité et dévouement. Lors de l’audience, il a solennellement affirmé : « Je jure solennellement de remplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membre de la CENI ».

En accord avec les dispositions du code électoral, ce remplacement au sein de la CENI a été réalisé en dehors des sessions parlementaires, une pratique exceptionnelle mais nécessaire pour garantir la continuité des travaux de l’institution. Pour rappel, les membres actuels de la CENI avaient été élus en mars 2022 par la Représentation nationale.

L’intégration de Dr Amavi Koumagnanou dans la CENI permet à l’institution de rester opérationnelle et de continuer à préparer les prochaines échéances électorales dans un cadre de transparence et d’équité, reflétant ainsi les valeurs démocratiques du pays.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »