La Coalition des 14 partis de l’opposition apporte son soutien à la marche qu’organise le Front Citoyen (FCTD) demain vendredi 5 octobre dans les rues de Lomé pour exiger la libération des détenus politiques, notamment les membres de la société civile. Les partis membres de la Coalition appellent leurs militants et sympathisants à se mobiliser massivement pour participer à cette manifestation. Voici le communiqué !
Communiqué N°47
Soutien de la C14 à la marche pacifique du 05 Octobre 2018, organisée par le Front Citoyen Togo Débout
Depuis le 31 juillet 2018 les Chefs d’Etats de la CEDEAO ont recommandé une feuille de route pour une sortie de crise durable qui préconise la prise de mesures d’apaisement, l’adoption de réformes et la tenue d’élections législatives transparentes et justes.
Plus de 2 mois après, 43 détenus sont encore dans les prisons du régime cinquantenaire que nous combattons.
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition félicite le Front Citoyen Togo Débout pour avoir initié un appel à une marche pacifique le 5 octobre 2018, date anniversaire du soulèvement du 5 octobre 1990, pour demander la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques.
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition appelle ses militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises à répondre massivement au mot d’ordre du Front Citoyen Togo Débout.
La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition exhorte les populations togolaises à consentir ce sacrifice pour exprimer leurs désaccords face à la violation grave des droits de nos concitoyens emprisonnés et retenus comme otages par le régime RPT UNIR.
La lutte populaire est invincible
Fait à Lomé, le 03 0ctobre 2018
Pour la coalition,
La coordinatrice
signé
Brigitte Kafui ADJAMAGBO – JOHNSON