Fruit des dernières décisions nominations de l’archidiocèse de Lomé, la nouvelle communauté chrétienne SS Pierre et Paul de Kagomé a accueilli, ce dimanche, ses nouveaux pasteurs. Il s’agit des révérends pères Emmanuel SAPE, responsable et Sylvanus GOKA-ADOKANU, responsable adjoint.
C’était au cours de l’eucharistie célébrée par le révérend père Grégoire Kodjo AZIAMBLE-AMUZUVI, curé de la paroisse St Antoine de Padoue d’Adakpamé, paroisse mère et concélébrée par 6 prêtres dont les deux nouveaux prêtres et des anciens curés d’Adakpamé et le diacre Charles Kokou KPOGLI qui a proclamé l’Evangile.
Dans son homélie, le père AZIAMBLE-AMUZUVI a présenté les nouveaux responsables de la communauté. Il a invité le peuple de Dieu à bien prendre soin de la vie familiale, à cultiver le pardon et les enfants à l’obéissance des parents.
Notons la présence de 3 chefs dont le Togbui Dotowou LANDJEKPO II, chef du quartier Kagomé.
Dans son mot de remerciement, le père SAPE a félicité ses confrères prédécesseurs pour le travail abattu et a invité tous les fidèles à une franche collaboration. La fédération des chorales a assuré l’animation liturgique.
Rappelons que la nouvelle communauté chrétienne de Kagomé a été durant plus de 20 ans station secondaire de la paroisse St Antoine d’Adakpamé
A la sortie de la messe, les fidèles se sont retrouvés dans une grande réjouissance populaire.