L’Institut National d’Hygiène a procédé à des tests dans la période du 22 au 27 janvier sur des échantillons des cargaisons de riz dit pourri et impropre à la consommation. Et selon le rapport les tests n’ont révélé rien d’anormal.
En décembre dernier, La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) dénonçait la présence dans les eaux togolaises d’un navire d’origine birmane transportant une cargaison de riz impropre à la consommation .Evoquant le danger que court le consommateur togolais, la LCT avait demandé aux autorités portuaires, douanières, du ministère de l’agriculture et du Ministère du Commerce d’interdire au navire d’accoster.Suite à cette demande, Les convoyeurs du navire étaient monté aux créneaux et avaient dénoncé du charlatanisme des dirigeants de l’association et avaient promis une suite à l’affaire. Aujourd’hui tout semble donner raison aux convoyeurs du navire.
Selon le rapport de l’Institut national d’hygiène (INH) » les échantillons analysés sont de qualité d’hygiène et de sécurité sanitaire satisfaisante. Les produits analysés ne posent aucun problème pour la consommation humaine et animale ».
La LCT est allé un peu trop vite en besogne.
La rédaction.