29.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

La Mecque accueillera 2 425 pèlerins togolais pour le Hadj 2023

Du même auteur

La communauté musulmane togolaise s’apprête à reprendre le chemin de la Mecque cette année, après une interruption de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19. Selon la Commission nationale du Hadj, un total de 2 425 personnes, incluant les pèlerins et les encadreurs, sont attendus sur les lieux saints de l’islam.

Les départs sont prévus du 11 au 14 juin, et les retours sont programmés du 10 au 13 juillet 2023. Ethiopian Airlines, en collaboration avec Asky, sera chargé d’affréter les vols, comme annoncé par le ministre d’Etat, Payadowa Boukpessi.

Chaque pèlerin devra débourser 3 495 000 FCFA pour couvrir les frais de participation. Toutefois, en 2022, le gouvernement togolais avait accordé une subvention de 100 millions de FCFA pour aider les fidèles musulmans à effectuer leur pèlerinage, une décision prise par le président de la République.

Il convient de rappeler que le Hadj est le cinquième pilier de la religion islamique et représente un moment important pour les fidèles musulmans. Il s’agit d’un pèlerinage aux lieux saints de la ville de La Mecque, en Arabie Saoudite, qui avait été suspendu en 2020 et 2021 en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

Cette année, les fidèles musulmans togolais auront l’opportunité de se rendre à la Mecque pour accomplir leur devoir religieux. La Commission nationale du Hadj et le gouvernement togolais travaillent en étroite collaboration pour que le voyage se déroule en toute sécurité et conformément aux protocoles sanitaires en vigueur.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »