L’apôtre Kokou Gabriel Douflé arrêté et déposé à la prison civile le 11 Mars 2020 dernier recouvre à sa liberté devant les juges le mercredi 06 janvier 2021 il a été condamne de prison dont 10 mois de sursis.
L’homme de Dieu a été interpellé pour avoir publié sur les réseaux sociaux, de fausses nouvelles faites, de mauvaise foi, dans le but de troubler la paix politique. Le fait d’avoir prétendu que d’après les révélations divines qu’il a reçues, le Chef de l’Etat devra quitter le pouvoir sinon, il sera frappé de paralysie en invitant par ailleurs ses fidèles à intensifier les prières pour faire de lui le prochain président de la République sans élections.
Son Avocat Me Sylvain Attoh-Mensah dans un interview accordé au site togobreakingnews a salué le vertict et exprime le sentiment d’un devoir accompli.
« Etant entendu que lui-même a reconnu certains faits et a même présenté des excuses à la barre ; d’ailleurs dans les plaidoiries j’ai demandé qu’on lui accorde le pardon judicaire de lui dispenser de toutes peines. Donc compte tenu de tout cela, nous pensons qu’on peut se contenter de cette décision et dire qu’il aurait pu mal s’en sortir puisque lui-même a reconnu les faits et il a simplement expliqué les conditions dans lesquelles il a posé ces actes », a détaillé Me Attoh-Mensah.