28.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Le CAR exige les réformes et le recensement électoral avant les locales.

Du même auteur

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) de Me.Yaovi Agboyibo n’entend pas participer aux élections locales de cette année si les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales e ainsi qu’un recensement électoral ne sont pas faits. C’est ce que le parti a signifié hier au ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, payadowa Boukpessi.

Depuis la semaine dernière, Le ministre Payadowa Boukpessi a entrepris de rencontrer les formations politiques togolaises pour peaufiner l’organisation des élections locales. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré lundi une délégation du CAR. Selon le ministre, le gouvernement fera organiser dans les prochains mois les élections locales, dont la date sera fixée par la CENI.

A la sortie de cette rencontre et à la lumière d’un communiqué rendu public par le CAR, tout semble indiquer que les deux parties ne sont pas sur la même longueur d’onde.

le CAR explique que sa délégation a fait observer au ministre son étonnement de voir que le gouvernement enclenche le processus de l’organisation des élections locales avant la mise en œuvre les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales prescrites par l’Accord Politique Global (APG) du 20 août 2006 et la feuille de route de la CEDEAO du 31 juillet 2018.

Pour le ministre, tout est enfin près pour l’organisation de ces élections qui ne se sont plus déroulées au Togo presque 40 ans.

Le gouvernement entendra t-il ce cri du parti au « bélier noir ».

Attendons voir.

La rédaction.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »