27.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Le chargé à la communication de la FTF relevé de ses fonctions.

Du même auteur

Le chargé à la communication du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) par une décision du ministère de la Communication, de la Culture et des Sports est affecté à l’Agence togolaise de presse (ATOP).

Innocent Pato a fait ses cartons à la direction de la Communication de la Fédération togolaise de football, lui qui y a été seulement affecté en mai de l’année dernière. Ainsi en a décidé Guy Madjé Lorenzo. « Monsieur Pato Mbalembou Hodabalo N°039583-R, Administrateur de radiodiffusion, affecté par décision N°028/MCCSFC/DAAF/17 du 26 Mai 2017 à la FTF (Fédération Togolaise de Football) est muté à la Direction de l’Agence Togolaise de Presse », indique l’arrêté ministériel en date de ce 14 septembre 2018.

Cette décision ne donne aucune précision sur les raisons qui sous-tendent l’affectation d’Innocent Pato dans ses nouvelles fonctions. Mais elle intervient après une série d’évènements sportifs, disons plutôt de couacs.

En effet, ce qui revient à l’esprit reste la non diffusion par la Télévision nationale (TVT) du match de la seconde journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 ayant opposé les Eperviers du Togo aux Ecureuils du Bénin au stade municipal de Lomé ce dimanche 9 septembre 2018.

Cette rencontre soldée par un nul décevant de 0-0. La télévision reproche à la FTF de ne lui avoir pas facilité les démarches administrations pour la retransmission en direct du match. L’instance faîtière accuse à son tour la TVT de rester dans sa tour d’ivoire attendant qu’elle vienne vers elle.

Le second élément concerne toujours cette rencontre Eperviers-Ecureuils et se situe au niveau de l’accréditation des médias nationaux. Dans le dispatching des badges donnant droit à l’entrée au stade municipal de Lomé pour cette sortie importante de la sélection nationale togolaise, il a été constaté que plusieurs médias ont fait la demande, mais la plupart d’entre eux n’ont pas été retenus. Le plus curieux est que des noms des titres qui ne paraissent pas ou plus ou encore qui traitent rarement des questions sportives ont été retenus et accrédités.

L’ex-directeur de la Communication de la Fédération togolaise de football retourne dans son corps professionnel originel, le journalisme.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »