La marche prévue par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) pour exiger la libération des personnes arbitrairement détenues dans les prisons du Togo, tient ce vendredi 5 octobre 2018 dans les rues de Lomé. Les responsables de ce mouvement, dans un communiqué rendu public ce matin, rappellent les itinéraires de la manifestation. Lecture !
Communiqué de presse
Dans le cadre de leur mission de veille et d’alerte, le Front Citoyen « Togo Debout » (FCTD), en collaboration avec d’autres organisations et mouvements de la société civile, notamment le Réseau des Jeunes Africains pour la Démocratie et le Développement (REJADD), le Mouvement « Ton de la Jeunesse Patriotique » (TJP), le Mouvement « En Aucun Cas », la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET), la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE), le Mouvement « Les Sentinelles de la République », le Mouvement pour la Justice Sociale (MJS), organisent ce vendredi, 05 octobre 2018 à partir de 08 heures, une marche pacifique pour exiger la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques.
A cette occasion, ils invitent leurs membres actifs et sympathisants ; hommes, femmes, jeunes, adultes, commerçants, artisans, paysans, conducteurs de taxis et de taxis-motos, fonctionnaires des secteurs publics et privées, et de toutes les catégories socioprofessionnelles, étudiants, populations des toutes les couches sociales de la ville de Lomé et de ses environs, à y prendre massivement part, en vue de dire : NON AUX MULTIPLES DETENTIONS ARBITRAIRES AU TOGO ! NON A LA JUSTICE DE DEUX POIDS DEUX MESURES AU TOGO ! OUI A LA LIBERATION DES DETENUS POLITIQUES !
L’itinéraire défini par l’autorité administrative compétente et accepté par les organisateurs est le suivant :
1. Carrefour Eglise Néo Apostolique près de Gakpoto (Premier point de rassemblement) – Direction Boulevard pavé de Bê-Kpota – Anfamé – Nissan – Pharmacie Miséricorde – Carrefour Petroleum (Point de jonction) – EPP Anfamé – Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).
2. Carrefour Marché de Bê (Deuxième point de rassemblement) – Boulevard Houphouêt Boigny côté Est – Direction Akodéssewa – Pharmacie Cristal – Pharmacie Biova – Paroisse Evangélique d’Akodéssewa – Carrefour Diamond Bank – Route pavée direction Anfamé – Carrefour Petroleum (Point de jonction) – EPP Anfamé – Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).
« Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté ! Togo debout, luttons sans défaillance » !
Fait à Lomé le 03 octobre 2018
Pour le Front Citoyen « TOGO DEBOUT »,
Professeur David Ekoué DOSSEH