La tentative a réussi, mais cet escroc va payer cher pour cette fois-ci. Les agents d’investigation de la Gendarmerie ont réussi à mettre la main sur un certain Kpatcha Pato, qui se sert des opérateurs de transfert mobile money pour avoir ses cibles. La plainte déposée par l’une de ses victimes a permis son interpellation. Il est accusé d’avoir soutiré deux cent cinquante (250) mille francs Cfa à quelqu’un à Bassar.
A en croire Togo breakingnews, la Gendarmerie nationale révèlent que « Kpatcha Pato, le mis en cause a joint sa victime par téléphone à Bassar. Dans leur conversation téléphonique, il lui a fait croire qu’un de ses amis est revenu de la Libye avec une valise pleine de dollars. Pour retirer la valise, la victime devrait verser une somme de 500 000 francs Cfa aux agents de sécurité. Dans la précipitation, la victime a transféré 250 000 Fcfa à son interlocuteur par transfert monétique Flooz sans suite favorable ».
Le mis en cause est un revendeur de téléphones portables résidant à Lomé. Kpatcha Pato aurait été déjà accusé des faits similaires en janvier dernier, « avec la complicité d’un certain MENSAH Anicet, de nationalité béninoise, vendeur de friperie demeurant à Kara, il a extorqué une somme de deux millions (2000 000) de franc à un opérateur économique pour livraison d’un faux produit », indique le confère.
M. Pato répondra de ses actes devant le juge. Les forces de l’ordre et de sécurité invitent la population à plus de vigilance.